nl fr
Cartes e-chèques (ex : chèque repas électronique ):

Les cartes e-chèques sont émises par des émetteurs de chèques. Elles donnent accès à différentes fonctionnalités prévues par l’émetteur et peuvent être soumises à des restrictions éventuelles en ce qui concerne les achats. Certaines fonctionnalités n’autorisent que certaines catégories d’achats (telles que le chèque repas /ticket Restaurant électronique qui autorise uniquement les achats pour des denrées alimentaires).


Vous devez fournir les informations suivantes pour bloquer une carte e-chèques:

  • Le type de carte (p ex. Sodexo Card® , carte Ticket Restaurant®, carte Monizze®) et
  • le nom de l'émetteur et
  • Le nom de l'employeur et
  • le numéro de carte complet ou
  • vos données personnelles : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse et code postal

Vous possédez une carte e-chèques

Nos collaborateurs pourront bloquer certaines cartes à l'aide des informations reprises ci-dessus.
S'il s'est avéré impossible d'identifier et de bloquer votre carte, nous avertirons l'émetteur de votre carte. Nous vous conseillons toutefois de rappeler nos services aussi rapidement que possible pour nous fournir des informations complémentaires afin que nous puissions bloquer votre carte.
Nos collaborateurs vous expliquent les autres démarches à entreprendre. Ils indiquent également si votre carte sera remplacée automatiquement ou pas.

Types de cartes e-chèques et leur émetteur:

  • Sodexo Card® émise par Sodexo
  • La Carte Ticket Restaurant® émise par Edenred (le nouveau nom d'Accor Services)
  • La carte Monizze® émise par Monizze