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Lettre de prévention de fraude reçue

Vous recevez une lette de prévention de fraude si notre service 'Fraud & Risk Management' suppose qu’un fraudeur a réussi à s’emparer des données de votre carte. Pour éviter toute utilisation frauduleuse de votre carte, nous vous demandons par le biais de ce courrier de la bloquer préventivement. Nos services de sécurité travaillent en étroite collaboration avec Visa, MasterCard et les services de police, ce qui nous permet de détecter ce risque de fraude rapidement.


Que dois-je faire quand j’ai reçu cette lettre ?

Contactez 24h/24 le n° 02 205 85 85 sur lequel un répondeur interactif vous demande tout d'abord de vous identifier en introduisant le code raccourci 1600, et ensuite d'introduire la référence de blocage mentionnée sur votre lettre. Après ces actions, le répondeur vous confirme le blocage définitif de votre carte et son remplacement sans frais par la voie habituelle (réception par la poste ou via votre agence bancaire).

 

Important !

Si vous n'avez pas reçu de lettre, vous ne devez rien faire car vous n'êtes pas concerné.

Si vous avez plusieurs cartes, vous devez seulement bloquer la carte pour laquelle vous avez reçu une lettre. La carte de votre partenaire ne doit donc pas être bloquée sauf s’il a également reçu une lettre qui lui est adressée personnellement.

 

Comment et pourquoi faire bloquer ma carte ?

Ma carte sera-t-elle remplacée automatiquement ?

Combien dois-je payer ?

Que pouvez-vous me dire sur ce cas de fraude ?

Que dois-je faire si je suis à l’étranger ou si j’y pars très bientôt ?