Dans quels cas dois-je bloquer mon moyen de paiement

Carte bancaire perdue ou volée

Vous ne trouvez plus votre carte de paiement ?
Vous avez oublié votre carte dans un magasin ?
Votre carte de paiement a été volée ?

Bloquez-la immédiatement en contactant Card Stop.

Carte avalée

Vous avez procédé à un retrait et oublié votre carte dans le distributeur ?  Celui-ci a avalé votre carte ?

Par mesure de sécurité, bloquez-la immédiatement en contactant Card Stop.

Nouvelle carte non reçue

Vous devez recevoir une nouvelle carte mais celle-ci n'est pas encore arrivée ?

Contactez l’émetteur de votre carte qui décidera si elle doit être bloquée.

Suspicion de fraude

Vous remarquez que des transactions frauduleuses ont été effectuées avec votre carte ?

L’état des dépenses de votre carte de crédit indique des transactions que vous n'avez pas effectuées ?

Bloquez-la immédiatement en contactant Card Stop.

En cas de suspicion de fraude sur votre compte en banque, consultez le site de votre banque pour bloquer l'accès à vos applications bancaires.

Réception d’une lettre de prévention de fraude

Si le service de prévention de la fraude de Worldline soupçonne que les données de votre carte de crédit sont compromises, vous recevez un courrier de leur part vous demandant de bloquer préventivement votre carte via le numéro +32 (0)2 205 85 85. Un code raccourci vous est communiqué dans cette lettre et vous devez l’introduire dans notre système vocal afin de vous identifier.

Un exemple du courrier peut être consulté ici

Réception d’un sms de prévention de fraude

Si Worldline ou votre banque détecte un mode d’utilisation inhabituel de votre carte de crédit, qui pourrait être de nature frauduleuse, tous les achats effectués avec votre carte sont alors refusés par mesure de sécurité. Dans ce cas, vous recevez un sms vous demandant de contacter notre service clientèle au +32 (0)2 205 85 85, afin de vérifier les transactions suspectes. Un code raccourci vous est communiqué dans ce sms et vous devez l’introduire dans notre système vocal afin de vous identifier.

Smartphone ou tablette perdu ou volé, et contenant une application de paiement ou une application bancaire

En cas de perte ou de vol de votre smartphone ou tablette, pourvu d’une application de paiement Payconiq, Apple Pay ou Google Pay, contactez immédiatement Card Stop.

Vous trouverez des informations pour bloquer vos applications bancaires ici.