Attention au smishing !

Card Stop n’envoie jamais de demande d’information ou de blocage de votre carte par SMS. Si vous recevez un message de Card Stop sur votre GSM vous demandant de bloquer votre carte, il s’agit d’une tentative de fraude par  smishing.

Smishing ?

Le Smishing, ou SMS phishing (de l'anglais ‘fishing' : pêcher), signifie que vous recevez un message sur votre téléphone mobile (SMS ou autre) par lequel des personnes mal intentionnées essayent de ‘pêcher' des informations personnelles. Ces personnes se font passer pour Card Stop, une banque ou un émetteur de cartes de crédit et demandent habituellement des informations personnelles : nom, adresse, numéro de carte, code PIN etc.

Ce message peut contenir des informations trompeuses du genre ‘Your credit card has been cancelled' (Votre carte de crédit a été radiée) ou ‘Si vous ne répondez pas, votre carte sera bloquée'. Le message vous demande de prendre action en cliquant sur un lien qui vous renvoie vers un faux site Internet. Ne cliquez jamais sur ce lien et ne répondez en aucun cas à ces messages douteux.

Comment se protéger du smishing ?

  • Ne divulguez jamais vos données personnelles à un numéro inconnu vous le demandant.
  • Ne cliquez pas sur les liens provenant d’expéditeurs inconnus.
  • Ne répondez pas aux SMS. Si vous répondez, un programme malveillant pourrait être installé sur votre appareil et collecter discrètement des données personnelles sur votre téléphone.
  • De plus en plus, les escrocs utilisent des sites Internet falsifiés dont l'adresse commence par https://. Le « s » de https signifie « secure » et indique que la connexion est sécurisée. Cela ne signifie toutefois pas que la partie avec laquelle vous communiquez est fiable. Soyez donc vigilant et ne croyez pas aveuglément tous vos sms.

Soyons clairs
Worldline n'envoie jamais d'e-mail pour demander des informations confidentielles ou des codes PIN. Votre banque ne le fait pas davantage. Si vous avez transmis les données de votre carte malgré tout, demandez immédiatement à Card Stop de bloquer votre carte, en téléphonant au numéro 070 344 344.

Consultez ici le communiqué de presse

 

Carte perdue, volée ou avalée ?

Appelez Card Stop pour empêcher tout abus éventuel

Card Stop est le service central qui:

  • Garantit le blocage immédiat de vos cartes, apps ou objets connectés de paiement : dès votre appel, Card Stop bloque immédiatement votre solution de paiement.
  • Assure le remplacement de votre carte : Card Stop remplace votre carte et vous envoie un nouveau code secret.
  • Offre un service disponible 24h/24 et 7j/7: vous pouvez contacter Card Stop 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

 

Coûts 0.30€/min

Merci de préparer une des informations suivantes :

  • le numéro de compte en banque lié au moyen de paiement
  • le numéro de carte ou du produit à bloquer
  • les données suivantes du détenteur du moyen de paiement devant être bloqué:
    • prénom et nom
    • date de naissance et
    • code postal

 

 

Quels produits puis-je bloquer ?
 

Cards
apss
wearable

 
Informations utiles
 

Important:

Un assistant Card Stop ne demande jamais votre code pin ou code d’accès de vos produits de paiement.

Ceux-ci sont personnels.  Ne les communiquez jamais à autrui afin d’éviter tout abus.