Bloquer une application de paiement

Les applications de paiement qui sont liées à une carte bancaire (émise par une banque en Belgique) peuvent être bloquées par Card Stop.
Avec certaines de ces applications, il est possible d’effectuer des achats sur internet ou entre deux smartphones ou tablettes.

En cas de perte, de vol ou quand vous changez ou revendez votre smartphone, il est conseillé de bloquer l’application.

Vous devez toujours informer votre banque de la perte ou du vol de votre smartphone si celui-ci est muni d'une applciation de paiement.
Votre carte de débit (carte bancaire) ou votre carte de crédit ne sera pas bloquée si vous la possédez encore.  

 

Types d’applications de paiement que nous pouvons bloquer:

  • Payconiq by Bancontact®
  • Apple Pay®
  • Google Pay®

 

Une des données suivantes est nécessaire pour le blocage :

  • le numéro du compte en banque auquel l'app est associé
  • le numéro de carte de débit (carte bancaire) ou crédit complet auquel l’application est associée
  • les données suivantes du titulaire : nom - prénom - date de naissance - code postal

 

Pour votre information:

  • Si votre application n’a pas pu être identifiée durant l’appel par manque d’informations nous avertissons l’émetteur du produit.
  • Nous vous conseillons toutefois de rappeler nos services dans les plus brefs délais afin de nous fournir les informations complémentaires qui nous permettront de procéder au blocage.